Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui ne savait pas coudre
Publicité
Celle qui ne savait pas coudre
  • Les premiers pas d'une débutante en couture, qui n'a pas le temps mais une volonté à toute épreuve. Je vous propose de suivre petit à petit mes nouvelles découvertes, blogs à suivre, premières "créations" et à chaque article les leçons retenues.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 111 434
Newsletter
17 septembre 2014

Le 3ième sac à tarte

Retour maintenant sur les sacs à tarte. Après mes 2 premiers proto ici et ici, je me lance pour un "vrai" sac à tarte que j'aimerais garder ou offrir!

Méthode :

La même que pour le deuxième proto : le super tutoriel gentillement fourni par Ka sur son blog yakafaire (ici) sans couture apparente.

Attention les yeux, j'ai choisi le rose comme thème et j'ai suivi les conseils de Sardine et Cie (voir ici) en essayant le tissu enduit plastifié. Le tissu extérieur est bien plus épais que le 2ième proto pour une meilleure résistance.

Leçons du jour :

- Dur dur de travailler du tissu enduit. Il faut essayer de ne pas trop le froisser car c'est difficile à repasser. 

- Tous les tissus ne se prètent pas à être appliqué! J'ai choisi un tissu très épais et j'ai eu beaucoup de mal à l'appliquer : 2 coutures l'une à côté de l'autre puis j'ai "caché" tout cela avec de jolis strass.

photo 1Le tissu intérieur plastifié est celui cupcake, le rose est pour l'extérieur et le petit bout en haut à gauche va me servir pour faire les appliqués sur l'avant.

photo 2Les anses seront faites dans le même tissu que l'intérieur.

photo 3photo 5 (2)

Voici la face extérieure une fois les appliqués en place. J'ai eu beaucoup de mal car le tissu était très (trop) épais.

 

 

photo 4 (2)Et voilà le travail est terminé après environ 2h de boulot quand même.

et maintenant en situation avec un plat et porté :

photo 1 (2)

photo 2 (2)

photo 3 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité