Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui ne savait pas coudre
Publicité
Celle qui ne savait pas coudre
  • Les premiers pas d'une débutante en couture, qui n'a pas le temps mais une volonté à toute épreuve. Je vous propose de suivre petit à petit mes nouvelles découvertes, blogs à suivre, premières "créations" et à chaque article les leçons retenues.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 111 484
Newsletter
7 août 2014

Le deuxième sac à tarte

Souvenez-vous, il y a peu de temps, je vous ai montré le résultat de mon premier sac à tarte (ici).

Forte des 2 premières leçons apprises, j'ai décidé de me lancer à nouveau.

Méthode :

Pour ce deuxième essai et parce que j'ai vu les magnifiques réalisations des 2 p'tites cocottes, j'ai décidé d'utiliser le super tutoriel gentillement fourni par Ka sur son blog yakafaire (ici). L'avantage est qu'il n'y a aucune couture visible.

J'ai volontairement pris un fil de couleur différente pour bien localiser mes coutures.

Leçons du jour :

- Le choix des tissus ne doit pas être laissé au hasard (dans mon exemple, le tissu est trop fin et ne convient pas pour cette utilisation). Voici un tableau récapitulatif des tissus que l'on trouve à l'achat pour ne plus se tromper (ici).

- Une bonne tension des fils est importante pour avoir un point bien net et bien équilibré - voici comment faire ici.

98018189

98018209

98052516

98052531

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et bé, les progrès sont fulgurants, tu dois être contente !
Répondre
S
Je fais aussi ce genre de sac porte tarte. Je mets de la ouatine et je double avec du tissu plastifié. Quelques modèles sur mon blog si ça t'intéresse :-)
Répondre
Publicité