Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui ne savait pas coudre
Publicité
Celle qui ne savait pas coudre
  • Les premiers pas d'une débutante en couture, qui n'a pas le temps mais une volonté à toute épreuve. Je vous propose de suivre petit à petit mes nouvelles découvertes, blogs à suivre, premières "créations" et à chaque article les leçons retenues.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 111 390
Newsletter
8 décembre 2015

Patchwork d'éveil

Pour ce nouvel artice, je vous propose une petite réalisation rapide.

Mon mari avait pour idée de développer le toucher de notre puce en lui faisant découvrir des tissus différents. Je me suis donc lancée dans la réalisation d'un petit patchwork d'éveil.

Méthode :

 J'ai pris du tissu coton fin et épais, de l'éponge, du simili cuir et de la polaire. 

Leçons du jour :

- J'ai utilisé un morceau de carton fin (type canson) pou faire un gabarit de découpe

- Pour l'assemblage des morceaux, il faut commencer par coudre le premier et le deuxième puis le 2ieme et le 3ieme etc... et bien ouvrir au fer avant d'assembler avec le fond.

- J'ai mis moins d'une heure, découpe comprise donc je suis super contente.

- Une fois assemblé, le patchwork mesure 12cm x 30cm. Si c'était à refaire je diminuerai la longueur pour avoir un patchwork un peu plus carré

 

Le recto :

IMG_1898.JPG

 

Le verso :

 

IMG_1899.JPG

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo Marine c'est une super idée!!!<br /> <br /> je ne manquerai pas de la montrer à des mamans qui ont envie de coudre!
Répondre
X
Super, notre petite puce va adorer !
Répondre
Publicité