Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui ne savait pas coudre
Publicité
Celle qui ne savait pas coudre
  • Les premiers pas d'une débutante en couture, qui n'a pas le temps mais une volonté à toute épreuve. Je vous propose de suivre petit à petit mes nouvelles découvertes, blogs à suivre, premières "créations" et à chaque article les leçons retenues.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 111 396
Newsletter
7 novembre 2016

Bavoir manches longues

Le temps est venu de coudre un bavoir manches longues car la puce commence à manger toute seule.

Méthode :

J'ai utilisé le tuto/patron de Caro Déblog ici avec un tissu éponge orange, du tissu coton vert pour la déco et du biais enfantin dans les tons verts.

Leçons du jour :

- Je suis très contente d'avoir déjà appris à poser du biais ici. Je n'ai donc pas oublié qu'il fallait cranter le biais pour les coutures rondes (convexe et concave) et que je pouvais le coudre directement en 1 couture (pas besoin de le faire en 2 fois avec une couture dans le pli du biais).

- J'ai acheté des pinces prodige sur les conseils d'une copine ici et j'en suis ravie. Je gagne un temps fou car je n'épingle plus, je pince !

IMG_3894

 

J'ai mis quelques décos sur la face avant.

IMG_3895

IMG_3898

IMG_3899

Et voilà le résultat final! Les dimensions sont super car il est très long et bien couvrant. Je rallongerais peut être juste un peu les manches et modifierais le patron pour mettre un scratch la prochaine fois.

IMG_3900

IMG_3901

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité