Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui ne savait pas coudre
Publicité
Celle qui ne savait pas coudre
  • Les premiers pas d'une débutante en couture, qui n'a pas le temps mais une volonté à toute épreuve. Je vous propose de suivre petit à petit mes nouvelles découvertes, blogs à suivre, premières "créations" et à chaque article les leçons retenues.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 111 434
Newsletter
27 août 2014

Le bavoir - Episode 3 : poser une pression

Dernière étape de prototype avant de se lancer dans la confection finale : la pose de bouton pression pour fermer/ouvrir le bavoir.

Méthode :

Après quelques recherches ici et , le plus simple semble être la pose de bouton pression au détriment du scratch.

J'ai acheté une pince KAM et des boutons en résine colorés ici (voilà pourquoi j'ai mis du temps à mettre l'article en ligne, il a fallu attendre que le colis arrive!)

Leçons du jour :

- Une pression peut être cousue ou rivetée à l'aide d'une pince ou d'un marteau (voir les différences ici).

- Pour utiliser des pressions résine colorées et de formes variées, il faut la bonne pince à pression comme ici et ici.

pression (3)

Et voici la fameuse pince KAM avec 3 boutons pressions différents.

pression (5)

Premier essai avec 2 bouts de tissus.

pression (1)

pression (4)

Ca fonctionne parfaitement bien, je suis très contente de cet achat.

Passons aux choses sérieuses, deuxième essai avec du tissu éponge et le permier prototype que j'ai mis en ligne récemment ici

pression (2)

pression (6)

pression (7)

Ca marche tout aussi bien. Parfait, je vais maintenant pouvoir faire un bavoir complet pour des futurs petits bébés. Histoire à suivre...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
La fameuse pince KAM, du bonheur pour les couturières ;-)
Répondre
Publicité