Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui ne savait pas coudre
Publicité
Celle qui ne savait pas coudre
  • Les premiers pas d'une débutante en couture, qui n'a pas le temps mais une volonté à toute épreuve. Je vous propose de suivre petit à petit mes nouvelles découvertes, blogs à suivre, premières "créations" et à chaque article les leçons retenues.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 111 342
Newsletter
20 août 2014

Le bavoir - Episode 1 : la pose de biais

Je me suis mise en tête de confectionner un bavoir. Et oui, autour de moi, les poupons sont bientôt prêts à pointer le bout de leur nez !

D'après les différents blogs et modèles ici et , je vais devoir apprendre à poser du biais. Mais je ne sais même pas ce que c'est !

Heureusement, Internet existe et les explications sont disponibles ici !

Méthode : 

J'ai acheté du biais tout simple en mercerie et j'ai commencé sur du tissu coton épais, pour m'entraîner.

Leçons du jour :

- Il faut absolument cranter le biais pour la pose en courbe comme ici

- Pas besoin de coudre une première couture dans le creux du biais comme ici, il est possible de le faire directement comme ici (Merci Chloé pour l'astuce).

Au final, je ne poserais pas de biais sur mon futur bavoir car j'ai vu des modèles tellement mignons sans biais et doublés ici que je craque. Les leçons apprises me serviront certainement une autre fois.

biais2

Premier essai de biais cousu droit : pas concluant... J'ai cousu une première fois dans la rainure du biais et ma deuxième couture est gênée par la première.

 

biais 6

Deuxième essai réussi car j'ai cousu directement le biais.

 

biais1

 

biais4

Pas mal non le biais en courbe!! J'ai suivi les précieux conseils de Chloé et ici. Il faut cranter le biais pour tourner. Le reste de la technique est identique.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité