Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui ne savait pas coudre
Publicité
Celle qui ne savait pas coudre
  • Les premiers pas d'une débutante en couture, qui n'a pas le temps mais une volonté à toute épreuve. Je vous propose de suivre petit à petit mes nouvelles découvertes, blogs à suivre, premières "créations" et à chaque article les leçons retenues.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 111 484
Newsletter
11 août 2014

Le tablier marmite - Episode 2 : Appliqué lettres

Alors maintenant que j'ai réussi (à peu près) à coudre une marmite en appliqué avec une jolie poche, je vais essayer d'inscrire son prénom. J'adore quand les 2 p'tites cocottes le font sur leurs réalisations. 

Méthode :

J'ai débuté avec les lettres issues de ce modèle ici puis du modèle ici.

Après avoir décalqué les lettres imprimées sur du papier à patron, j'ai reproduit les lettres sur mon tissu et enfin je les ai découpées avec de bons ciseaux comme appris il y a peu ici.

Leçons du jour :

- Les appliqués droits sont bien plus simples à coudre que les arrondis.

- Il faut absolument coudre son appliqué juste après la découpe et ne pas attendre sous peine de voir s'efiler le motif lors de la couture.

 

1 

Dur dur de suivre convenablement les contours. Le point 3 convient mieux que le 5 (trop large).

 

2 

Avec la lettre M, on atteint les somments de difficulté. Je n'arrive pas du tout à suivre le contour.

 

3

Avec un point droit, ça parait plus simple mais ça ne l'ai pas et le tissu s'effile.

 

4 

Avec le nouveau modèle de lettre droite, c'est bien plus simple de suivre le bord du tissu.

 

5 

Adopté :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
t inquietes jai commencé en faisant des essais bien pires!!! au fur et à mesure , on apprend à choisir le bon tissu en fonction de ce qu on veut faire, on a le bon reglage (propre à chq machine), on gagne en dextérité, et en principe on ne refais pas les erreurs dejà commises... mais au bout de 3 ans, mon meilleur ami est tjs le decoud vite!!!! lol
Répondre
N
et c'est surtout de l'entrainement!!! plus on en fait mieux on y arrive!!! Bravo qd mm, essai concluant!!!
Répondre
D
Je suis d'accord avec toi, le trait droit va mieux que l'arrondi, moi qui ne suis même pas arrivée à cette étape là, je viens de comprendre en images pourquoi ;-)
Répondre
Publicité