Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui ne savait pas coudre
Publicité
Celle qui ne savait pas coudre
  • Les premiers pas d'une débutante en couture, qui n'a pas le temps mais une volonté à toute épreuve. Je vous propose de suivre petit à petit mes nouvelles découvertes, blogs à suivre, premières "créations" et à chaque article les leçons retenues.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 111 364
Newsletter
19 janvier 2015

Cadeaux de Noël : Bonnet chat 2

Devant la réussite de mon premier bonnet chat cache oreille il y a quelques semaines (voir ici), j'ai décidé d'en confectionner deux autres pour 2 petits bonhommes de mon entourage.

Méthode :

J'utilise toujours le patron et tuto gentillement offert par Perlipo (ici) en taille 6-8 ans et 3-4 ans.

Mon homme a choisi les tissus intérieurs dans les tons vert ou bleu avec des dessins d'animaux et je garde le gris polaire pour l'extérieur.

Leçons du jour :

- La préparation (report du patron sur feuille à patron puis report sur tissu) est toujours aussi longue. Faire de la couture, ça se mérite!

- Pour la première fois, j'ai fait attention à ce que les pièces soient coupées dans le bons sens par rapport aux motifs du tissu. Effet garanti !

IMG_0024Voici les découpes pour le premier bonnet chat.

Et voici le résultat.

IMG_0131

IMG_0137

IMG_0139

IMG_0140

 

Malheureusement, après essai sur les petites têtes blondes, le bleu est trop petit et le vert est trop grand !

Il va falloir recommencer :-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ils sont trés beau,moi aussi j'en est fait un pour mon fils de 3ans en taille 4/5ans et il est trop petit,donc je pense que c'est le patron qui taille petit
Répondre
D
c'est une autre possibilité ;-)
Répondre
T
Ou alors on redimensionne les enfants pour qu'ils rentrent dans les bonnets !!!
Répondre
D
Ils sont pourtant magnifiques !!!!!<br /> <br /> Tu t'es lancée finalement dans le raccourcissement du bonnet vert ?<br /> <br /> Le bonnet bleu a-t-il trouvé preneur ?
Répondre
Publicité