Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui ne savait pas coudre
Publicité
Celle qui ne savait pas coudre
  • Les premiers pas d'une débutante en couture, qui n'a pas le temps mais une volonté à toute épreuve. Je vous propose de suivre petit à petit mes nouvelles découvertes, blogs à suivre, premières "créations" et à chaque article les leçons retenues.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 111 390
Newsletter
12 novembre 2014

Une poche ajoutée à mon sac de piscine

Aujourd'hui, je vous propose de suivre pas à pas la confection d'une petite poche que je souhaite ajouter à mon sac de piscine. 

Quand je vais à la piscine, j'utilise un beau cabas en toile de jute. Très joli mais pas très pratique car il n' y aucune poche. Afin de pouvoir glisser ma carte d'entrée à la piscine, je décide de le customiser avec l'ajout d'une poche rapportée.

Méthode :

Je me suis amusée à concevoir une poche avec fermeture éclair : tissu coton écru et fermeture éclair verte pour respecter l'aspect naturel du sac cabas.

Leçons du jour :

- Il faut 4 morceaux de tissus pour prendre en sandwich une fermeture éclair : deux le long de la fermeture et 2 supplémentaires perpendiculaires aux premiers afin de "cacher" les extrémités de la fermeture.

- Il ne faut pas coudre par-dessus une fermeture. J'ai voulu coudre d'un trait les bandes perpendiculaires, obligeant mon aiguille à coudre les dents de la fermeture au tissu mais elle n'a pas aimé et s'est cassée !

 

photo 1Sur cette image, il manque les 2 bandes qui serviront à cacher les extrémités de la fermeture.

photo 2Pas très propre tout cela...

photo 3Et voilà le résultat avant d'être assembler au sac.

photo 4

Image1Une fois rapportée dans le cabas.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité