Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui ne savait pas coudre
Publicité
Celle qui ne savait pas coudre
  • Les premiers pas d'une débutante en couture, qui n'a pas le temps mais une volonté à toute épreuve. Je vous propose de suivre petit à petit mes nouvelles découvertes, blogs à suivre, premières "créations" et à chaque article les leçons retenues.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 111 364
Newsletter
5 novembre 2014

Bonnet chat cache oreille

En flanant sur Internet, je suis tombée sur le modèle de bonnet chat pour enfant de Perlipo ici.

L'hiver approchant, je crois que c'est le bon moment pour me lancer ce nouveau défi. Je le trouve tellement craquant.

Méthode :

J'utilise le patron et tuto gentillement offert par Perlipo en taille naissance pour un premier essai/prototype.

Je vais apprendre à travailler le tissu polaire. J'ai choisi du gris et comme c'est une première fois, je prends le premier tissu coton qui me passe sous la main.

Leçons du jour :

- Certains patrons intégrent les marges de couture et d'autres non. Il faut bien le vérifier avant de couper cela vous évitera de le faire 2 fois comme moi !

- Le tissu polaire se travaille un peu comme la ouate. Il est préférable de le mettre sous le tissu pour le coudre (comme appris avec la ouate ici)

bonnet chat (1)Pour chaque tissu, il faut 2 oreilles, 4 couronnes et 1 cache-oreille.

bonnet chat (2)Construction des oreilles.

bonnet chat (3)Assemblage des oreilles aux 4 couronnes en tissu polaire.

bonnet chat (4)

bonnet chat (5)Même travail avec les morceaux de couronnes en tissu coton.

bonnet chat (7)Couture de la partie cache-oreille sur chaque couronne.

bonnet chat (8)

bonnet chat (9)Assemblage des 2 pièces endroit contre endroit et couture avec une ouverture pour retourner le tout.

bonnet chat (10)Premier test concluant mais la partie visage me parait vraiment trop petite.

bonnet chat (11)Je décide de recouper un peu au niveau du front pour agrandir la partie ouverte pour le visage.

bonnet chat (12)Pose d'une pression comme appris avec les bavoirs ici

bonnet chat (13)Et voilà le résultat final.

Je crois que je vais décliner le bonnet chat et faire quelques cadeaux de Noël avec car même si c'est du travail, le résultat est très sympa.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour le patron et le tuto. Mon petit fils est enchanté il ne veut plus quitter son bonnet
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> J'aimerai le tenter mais je n'ai pas l'enfant vers moi. Les oreillettes descendent-elles suffisamment pour fermer le bonnet sous le cou ou doit on les rallonger un peu ? merci.
Répondre
E
J'ai eu le même soucis que vous, bonnet trop profond, moi j'ai donc décidé de couper le bonnet au niveau du bandeau tout autour, il n'y a plus l'attache mais c'est mignon également. Sinon très facile à réaliser ! Merci à Perlipo en passant !
Répondre
T
Au top ce bonnet ! Magnifique sur la petite !
Répondre
D
Très chouette ce bonnet ! De quoi mettre au chaud et en douceur les petites têtes !
Répondre
Publicité