Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui ne savait pas coudre
Publicité
Celle qui ne savait pas coudre
  • Les premiers pas d'une débutante en couture, qui n'a pas le temps mais une volonté à toute épreuve. Je vous propose de suivre petit à petit mes nouvelles découvertes, blogs à suivre, premières "créations" et à chaque article les leçons retenues.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 111 246
Newsletter
20 octobre 2014

Avis aux amatrices...

Aujourd'hui, pas de nouvelles coutures malheureusement, simplement la mise en lumière d'une très belle initiative.

Je vous invite à faire un tour sur le blog des 2ptites cocottes ici . Il s'agit de proposer aux couturières de tous horizons d'apporter un peu de couleur dans la vie d'enfants.

Je me suis lancée moi-même dans la confection d'une pochette telle que décrit dans l'article.

Alors pour l'instant, pas de photos ni de "ouais, super, c'est joli et tout et tout...". Ma machine a décidé de faire des siennes et il m'est impossible d'assembler les matières ensemble. Elle ne veut pas coudre un tissu enduit et un plastique ou un tissu enduit et une fermeture éclair car trop d'épaisseur.

Affaire à suivre... J'espère pouvoir vous montrer des images quand j'aurai trouvé la bonne astuce, en attendant... "A vos fils, à vos aiguilles, cousez" :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
OH ! une truc qui me revient en tête ....toujours bon à savoir c'est de protéger les griffes d'entrainement de la machine quand on a terminé de coudre (lever pied presseur et glisser un morceau de tissu et baisser le pied )cela évite d’abîmer les griffes .... ;-)
Répondre
A
Viens chez moi je te prête la mienne ;-)
Répondre
Publicité