Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui ne savait pas coudre
Publicité
Celle qui ne savait pas coudre
  • Les premiers pas d'une débutante en couture, qui n'a pas le temps mais une volonté à toute épreuve. Je vous propose de suivre petit à petit mes nouvelles découvertes, blogs à suivre, premières "créations" et à chaque article les leçons retenues.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 111 364
Newsletter
29 septembre 2014

Un boxer pour mon homme

La confection de ce caleçon n'était pas vraiment prévue...

Lors de ma première commande de tissu sur Internet, j'ai fait une petite erreur et je me suis retrouvée avec un magnifique tissu gris étoilé rose mais stretch (à voir ici) donc impossible de l'appliquer ou de s'en servir comme j'ai l'habitude.

Après quelques jours de réflexion, je me lance.

Méthode :

J'ai trouvé 2 tuto/patrons sur Internet ici et , je décide d'utiliser le premier. J'ai acheté de la sangle élastique pour la ceinture et c'est parti.

Leçons apprises :

- Le tissu stretch s'appelle du jersey. Lors de ma commande, c'était bien écrit jersey sur le tissu ! J'aurai du regarder à nouveau les différents types de tissu ici

- Coudre ma première pince, c'est pas si compliqué finalement. Il suffit de bien positionner ses épingles, de bien repasser et de rester très concentrée.

 

photo 1J'ai découpé les pièces nécéssaires à la confection d'un boxer. Par erreur, j'ai découpé 2 fois la pièce à gauche j'en garde donc une pour un prochain boxer.


photo 2Voici la pièce centrale.

photo 3Je prépare la couture de l'avant.

photo 4Voilà ce que ça donne une fois la partie avant cousue.

photo 5Je prépare la couture de la pièce du dessous.

photo 1 (2)Et voilà une fois cousue.

photo 2 (2)Je fais un petit ourlet sur chaque jambe.

photo 3 (2)Je mets en place la ceinture.

Avant de coudre la ceinture, on passe par un petit essayage et je me rends compte qu'il est un peu large au niveau de la taille donc je raccourcis le modèle avec une petite pince dans le dos.

 

photo 1 (3)photo 2 (3)

Et voilà une petite pince rapidement mise en place.

Je me remets à  coudre la ceinture avec un point zigzag pour garder de l'élasticité. 

photo 4 (2)

photo 5 (2)Et voilà, c'est terminé après 1h30 de travail.

Monsieur est très content mais trop pudique pour faire une photo "en situation"...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merciii ! Je viens de comprendre ! Ce n’est pas une pliure milieu dos mais une pliure de côté ! La couture est sur les fesses, super ! Mais où avais-je la tête ? 🙃<br /> <br /> Bon, je vais m’y mettre ! Merci de votre réponse si rapide et si gentille. Francoise
Répondre
F
Bonjour, Tout d'abord bravo pour votre réalisation. Je ne vois que 3 pièces au patron. Il semble manquer la pièce du devant? <br /> <br /> j'ai bien repéré le dos A, la poche B , le dessous C , mais les côtés du devant ? Sont-ils faits à partir du modèle du dos que l'on recouperait un peu au "pif" ? <br /> <br /> Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer sur ce point.<br /> <br /> Belle journée, Françoise
Répondre
S
Bonsoir, j'aurais une petite question. Le patron je le telecharge comment ? Je dois changer un parametre sur mon imprimante pour avoir le patron en taille normale ? Et comment diviser par 10 pour avoir les cm ? Desolee pour mes question mais je debute tout juste en couture je suis novice...<br /> <br /> Merci de le repondre.... Tres cordialement. <br /> <br /> Steph.
Répondre
L
Bonjour, <br /> <br /> J'aimerais en réaliser une dizaine pour noël, seulement, un petit détail me chagrine...<br /> <br /> J'aimerais tout d'abord vous demander si vous aviez les dimensions en CM (ce qui me simplifierais la tache) et si vous pouviez m'expliquer comment vous obtenez la "base" du caleçon (la "pièce centrale") <br /> <br /> J'ai l'impression qu'il n'est qu'en 1 seul morceau, mais dans ce cas, comment avez vous fait, a partir du patron proposé ?<br /> <br /> <br /> <br /> Dans l'attente d'une réponse de votre part.<br /> <br /> Cordialement !
Répondre
M
voudrais-tu me dire ce que tu as utilisé comme élastique ? et éventuellement où tu t'es fournie ? merci à l'avance, et merci du partage de ce tuto qui paraît assez simple.
Répondre
Publicité