Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui ne savait pas coudre
Publicité
Celle qui ne savait pas coudre
  • Les premiers pas d'une débutante en couture, qui n'a pas le temps mais une volonté à toute épreuve. Je vous propose de suivre petit à petit mes nouvelles découvertes, blogs à suivre, premières "créations" et à chaque article les leçons retenues.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 111 346
Newsletter
6 septembre 2014

La turbulette - Ep. 2 : la fermeture éclair

J'ai trouvé 2 modèles de turbulettes, celle dite japonisante (ici) et celle avec fermeture éclair (ici). Après discussion avec quelques parents autour de moi, j'ai choisi la 2ième avec fermeture éclair pour la praticité.

Méthode : 

J'ai acheté une longue fermeture éclair d'une couleur très différente de mon tissu pour bien voir le résultat. J'ai suivi le tutoriel ici.

Leçons du jour :

- Il faut choisir la fermeture éclair la plus adaptée à son utilisation comme expliqué ici et  - j'ai pris une non séparable pour ne pas la perdre dans la doublure de la turbulette

- Bien visualiser la position finale de la fermeture éclair et imaginer la position finale (je me suis trompée au premier positionnement)

- Coudre très près des "dents" de la fermeture afin d'avoir un rendu le plus propre possible. Il existe un pied spécial pour les fermetures éclair invisible comme ici mais ce sera pour une prochaine fois

fermeture (1)

 

fermeture (3)

Je maintiens la première partie de la fermeture endroit contre endroit (bien penser à visualier la fermeture une fois en place)

 

fermeture (4)

Et on commence la couture...

 

fermeture (5)

Ensuite le deuxième côté de la fermeture, le tout est de réussir à aligner correctement le deuxième côté (car j'ai choisi une fermeture non séparable).

fermeture (6)

 

fermeture (7)

Voici l'intérieur de la fermeture éclair (il faudra encore que je monte une doublure avant de terminer mon prototype de turbulette)

 

fermeture (8)

Et voici l'extérieur de la fermeture (le côté endroit visible)

fermeture (9)

J'ai volontairement pris une fermeture + fils de couleur tranchée par rapport au tissu pour bien voir le résultat et les erreurs commises sur ce premier proto.

fermeture (10)

Pas mal, non ?

fermeture (11)

Bon, il reste des coutures visibles de mon assemblage avec le moleton mais le rendu n'est pas si mal ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
;-)
Répondre
A
Dis donc, du tissu flocon pour une turbulette... t'as pas un truc à nous dire ???
Répondre
Publicité